Anneau gastrique Maroc

La pose d’anneau gastrique au Maroc est une opération qui est devenue de plus en plus fréquente. En effet, la pose d’un anneau gastrique est classée de nos jours, parmi les meilleures interventions de la chirurgie de l’obésité. plusieurs personnes souffrant du surpoids ont choisi de subir cette intervention pour avoir un résultat efficace et permanent.

En quoi consiste la pose d’anneau dans l’estomac ?

L’anneau gastrique est un anneau modulable, à base de silicone, visant à réduire la taille de l’estomac. Ce dernier sera placé au niveau de la jonction entre l’œsophage et la partie supérieure de l’estomac. La pose d’un anneau gastrique est alors une intervention chirurgicale de l’obésité.

anneau gastrique maroc

En effet, la gastroplastie est une solution prometteuse pour les personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 40. Le taux des personnes ayant subi une pose d’un anneau gastrique au Maroc ne cesse pas d’augmenter durant ces dernières années, et ce, suite à l’efficacité de cette opération révolutionnaire. Cette intervention chirurgicale offre un résultat remarquable après six mois.

Anneau gastrique Maroc Prix tout inclus

Le prix d’anneau gastrique au Maroc vous est proposé en formule Tout Inclus. Les frais de l’opération, de la clinique ainsi que de votre séjour postopératoire sont comprises dans le tarif. Demandez gratuitement votre devis express pour recevoir tous les détails.

DEVIS GRATUIT

Qui peut bénéficier d’un anneau gastrique au Maroc ?

La pose d’un anneau gastrique s’adresse à toute personne adulte ayant un IMC supérieur ou égal à 40. Rappelant que faire une pose d’un anneau gastrique au Maroc se décide suite au bilan effectué avant le déroulement de l’intervention. Il est recommandé de consulter un nutritionniste afin d’élaborer un régime alimentaire permettant au patient d’accélérer le résultat du traitement.

Comment se déroule la pose d’anneau dans l’estomac ?

Votre pose d’anneau gastrique au Maroc se fait sous une anesthésie complète. Elle dure environ deux heures. La pose d’un anneau gastrique est le plus souvent réalisée par voie cœlioscopique. Dans certains cas, l’intervention se fait par laparotomie, ou plus précisément des incisions au niveau de l’abdomen.

Un anneau gastrique sera posé par le praticien au niveau de la partie supérieure de l’estomac afin de ralentir le passage de la nourriture. Par conséquent, une fois, cet anneau modulable est posé, la personne opérée aura une sensation continuelle de satiété.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Après avoir subi une pose d’un anneau gastrique au Maroc, le patient doit entreprendre un suivi prolongé avec son chirurgien ainsi que son nutritionniste. Des effets secondaires peuvent apparaître, à l’instar des douleurs abdominales, de la fièvre, de la fatigue ou encore des vomissements redondants.

Le patient doit alors contacter son médecin pour signaler ces effets secondaires qui disparaissent généralement après 5 jours. Il est à noter que la grossesse est déconseillée durant la première année qui suit.

anneau gastrique maroc prix

Résultat Anneau gastrique Maroc

Suite à une pose d’un anneau gastrique, le patient pourra avoir un résultat remarquable, et ce, après 6 mois. Une perte de poids considérable sera donc marquée. Il est à rappeler que l’obésité peut être associée, dans de nombreux cas, à d’autres pathologies (diabète, hypertension, complications respiratoires, apnée du sommeil…).

Par conséquent, la pose d’un anneau gastrique au Maroc peut être considérée comme étant une solution préventive. Le patient peut très vite perdre du poids, suite à une sensation de satiété prolongée. Il est à noter qu’un suivi diététique permettra d’avoir des résultats surprenants.

Quel régime alimentaire suivre après un anneau gastrique ?

Il est recommandé de suivre un régime alimentaire durant les premières semaines qui suivent votre anneau gastrique au Maroc. Un régime alimentaire (basé sur une alimentation mixée) sera prescrit pour le patient.

Durant les deux premières semaines, la personne opérée doit manger des aliments à texture tendre à l’instar des soupes, purées, produits laitiers, compotes… Durant la quatrième semaine, le patient pourra manger des aliments solides (à petite quantité).

Il est important de maintenir un suivi avec son chirurgien afin d’atteindre le but souhaité. Rappelant que le résultat de la pose d’un anneau gastrique au Maroc dépend de l’acte chirurgical, mais aussi de l’implication du patient et de son hygiène de vie et de ses nouvelles habitudes alimentaires.

À lire également :