Bypass Maroc : Prix pas cher

Faire un bypass au Maroc convient aux personnes ayant des problèmes de surpoids et d’obésité, en particulier lorsque l’alimentation et l’exercice physique ne suffisaient pas.

Le bypass est une technique chirurgicale dans laquelle la taille de l’estomac est réduite, pour réduire la prise alimentaire et, en outre, l’estomac est connecté à une partie postérieure de l’intestin, pour diminuer l’absorption des nutriments.

Pour qui le traitement est-il indiqué ?

Le bypass au Maroc est indiqué lorsque les deux conditions clés suivantes sont réunies :

• Si la thérapie diététique, les médicaments ou les exercices physiques appliqués (ou toute autre méthode non chirurgicale) se sont avérés inefficaces.
  • Si vous avez un IMC supérieur à 40, indiquant une obésité morbide.

Aussi, le bypass au Maroc peut être indiqué chez un patient ayant un IMC égal ou supérieur à 35 en plus d’une complication grave pour la santé, comme le diabète sucré de type II, l’hypertension artérielle ou un risque élevé de maladies cardiaques et cérébraux-vasculaires.

Bypass Maroc Prix

Le prix du bypass au Maroc peut varier d’un patient à l’autre. En fait, cela comprend les frais d’admission à la clinique, les prix des examens préopératoires, les honoraires du chirurgien, etc. Vous pouvez demander un devis personnalisé pour connaître le tarif et tous les détails.

Comment se déroule l’intervention ?

Le bypass Roux en Y est une intervention chirurgicale complexe qui est réalisée par un gastro-entérologue sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures.

bypass maroc

Cette chirurgie peut se faire de la manière conventionnelle dans laquelle le chirurgien fait une grande incision dans l’abdomen ou par vidéo laparoscopie, dans laquelle 4 à 6 petites incisions sont faites dans l’abdomen, qui permettent le passage d’une micro-caméra, ce qui permet au chirurgien de visualiser l’intérieur de l’abdomen, et les instruments chirurgicaux, qui sont commandés par le médecin.

Pendant le bypass au Maroc, le chirurgien suit quelques étapes qui incluent :

Découpe de l’estomac et de l’intestin

Une incision est pratiquée dans l’estomac à côté de l’œsophage qui le divise en deux parties, une très petite partie, en forme de poche, et une grande partie, qui perd une grande partie de sa fonction, ne stockant pas nourriture. De plus, une incision est également pratiquée dans la première partie de l’intestin, appelée jéjunum ;

Reliez une partie de l’intestin au plus petit estomac

Un passage en forme de tube est créé qui achemine la nourriture du plus petit l’estomac à l’intestin ;

Relier l’intestin qui était relié à la grande partie de l’estomac avec le tube créé plus tôt

Cette connexion permet aux aliments, qui proviennent du plus petit estomac, de se mélanger aux enzymes digestives, provoquant la digestion.

Généralement, la vidéo laparoscopie est la technique la plus utilisée pour le bypass car elle permet une récupération plus rapide et réduit le risque d’infections.

Bypass Maroc : Suites opératoires ?

Après un bypass au Maroc, il y a une période de récupération au cours de laquelle la paroi abdominale et les sutures internes peuvent cicatriser et les tissus peuvent être entièrement et fonctionnellement joints. Cette période de récupération peut varier d’une personne à l’autre, mais est généralement d’environ 4 jours à l’hôpital et d’environ un mois à la maison.

Pendant ce temps, il est conseillé de s’allonger et de ne pas exercer d’effort physique exigeant car cela pourrait provoquer la rupture ou la déchirure des sutures.

Il ne s’agit pas seulement de repos physique, mais aussi de certains changements dans l’alimentation normale. Par exemple, les patients qui viennent de subir un bypass au Maroc doivent maintenir un régime alimentaire uniquement liquide.

Quelques jours plus tard, les aliments en purée sont autorisés pour faciliter la transition vers des repas plus solides. Puis les aliments mous et plus tard les aliments courants qui peuvent être tolérés.

bypass maroc prix

Résultat bypass Maroc

Votre bypass au Maroc va s’avérer utile pour réduire le volume de tissu adipeux dans le corps, à moyen et long terme. D’après des études d’observation, deux ans (ou 24 mois) sont probablement plus que suffisants pour perdre 60 % de votre poids corporel initial.

En plus de la perte de poids, il a également été démontré que le bypass aide à réduire les risques d’autres maladies associées au surpoids et à l’obésité, telles que :

• Diabète sucré.
  • Hypertension artérielle.
  • Taux élevés, dans le sang, du cholestérol.
  • Maladies cardiaques, vasculaires et cérébraux-vasculaires (telles que les accidents vasculaires cérébraux ou l’AVC).
  • Troubles du sommeil, l’apnée du sommeil par exemple.

Bien entendu, ces résultats ne seront durables que si le patient ayant subi un bypass au Maroc modifie certaines habitudes alimentaires et commence également à faire de l’activité physique, les chances de prise de poids sont très faibles.