Anneau gastrique Turquie Prix tout compris

Opter pour un anneau gastrique en Turquie est une option de perte de poids présentant de multiples avantages. Il s’agit d’une intervention chirurgicale laparoscopique qui consiste en l’implantation d’une bande élastique qui comprime la partie supérieure de l’estomac.

Un anneau gastrique est un anneau en silicone avec une chambre gonflable à l’intérieur qui est remplie d’une solution saline. Cette procédure réduit artificiellement la cavité gastrique et limite ainsi la quantité de nourriture que le patient peut manger.

Anneau gastrique Turquie : quels avantages a-t-il ?

Premièrement, l’anneau gastrique est une chirurgie mini-invasive avec une période postopératoire moins gênante. En plus, le système d’anneau gastrique est une technique réversible qui ne modifie pas l’anatomie de l’estomac et n’affecte pas le processus digestif du corps.

anneau gastrique turquie

Il convient également de noter son adaptation aux besoins du patient. Au fil du temps, et toujours selon des critères médicaux, il est possible d’ajuster le diamètre de l’anneau et le degré de pression qu’il exerce sur l’estomac, par un simple ajout ou retrait d’une partie de la solution saline qui se trouve à l’intérieur.

Anneau gastrique : Prix en Turquie

Le prix d’un anneau gastrique en Turquie inclut tous les frais de l’hospitalisation ainsi que de l’hébergement postopératoire. Veuillez nous envoyer une demande de devis pour recevoir tous les détails relatives à votre opération d’anneau gastrique.

Qui peut se porter candidat à cette intervention ?

L’anneau gastrique en Turquie est recommandé pour les patients ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou dont le poids est au moins le double de leur poids idéal. De même, c’est un traitement indiqué pour les patients avec un IMC supérieur à 35 qui présentent des comorbidités associées à l’obésité telles que l’hypertension, le diabète, le syndrome d’apnée, les maladies coronariennes, etc.

Comment se déroule la pose d’anneau gastrique en Turquie ?

Le processus est réalisé par laparoscopie au bloc opératoire ou en clinique ambulatoire, sous anesthésie générale et dure généralement au maximum une heure et demie. Le chirurgien place l’anneau gastrique autour de la partie supérieure de l’estomac et le serre comme une ceinture. Cela provoque la formation d’un petit sac dans l’estomac chargé de limiter la quantité de nourriture que le patient mange aux repas.

anneau gastrique prix turquie

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’votre anneau gastrique en Turquie, le patient est généralement libéré dans les 24 à 48 heures. Tout d’abord, vous devez maintenir une alimentation liquide pour vérifier la tolérance de l’appareil dans le corps. Et à partir de là, il faut suivre un régime spécifique, encadré par des nutritionnistes qui introduisent progressivement les aliments solides.

Il est recommandé au patient de prendre un repos relatif pendant la première semaine. À partir de là, les contrôles et les visites chez le nutritionniste commenceront à se poursuivre avec le traitement et à acquérir de saines habitudes alimentaires et d’activité physique. Bien entendu, il faut commencer par une activité physique légère ne nécessitant pas de surmenage.

Anneau gastrique Turquie : Résultats de l’opération

Grâce à l’anneau gastrique en Turquie, il est possible de réduire l’excès de poids de 50%. La perte est progressive et vous commencez à perdre du poids dès le premier jour.

L’anneau gastrique nécessite le strict respect d’un régime alimentaire et une activité physique régulière. La perte de poids est légèrement plus lente que les autres méthodes, entre 1 et 2 ans.