Gastroplastie Tunisie : Opération gastrique à prix pas cher

Les patients qui peuvent recourir à une gastroplastie en Tunisie sont ceux qui, en plus de l’éventuelle perte du poids, doivent changer leur façon de manger. La plastie gastrique permet de diviser par quatre la contenance de l’estomac. Cependant, elle nécessite un suivi postopératoire très strict afin que le résultat soit optimal.

Prix gastroplastie Tunisie : Combien ça coûte ?

Pour en savoir plus sur les prix de gastroplastie en Tunisie, n’hésitez pas à contacter notre agence médicale et à demander un devis personnalisé. En effet, le prix de gastroplastie varie selon le type de la chirurgie à laquelle vous allez opter.

Intervention Prix gastroplastie Tunisie Séjour
Gastroplastie par sleeve 3950 € 3 nuits et 4 jours
Gastroplastie par anneau 3650 € 2 nuits et 3 jours

Quelles sont les interventions de gastroplastie ?

En général, la chirurgie bariatrique peut être effectuée à travers l’une des trois techniques suivantes, en l’occurrence le bypass gastrique, la sleeve et la pose d’un anneau gastrique. Cependant, seulement ces deux dernières sont considérées comme des interventions de gastroplastie. En effet, la première consiste à poser d’agrafes tandis que la deuxième permet de poser un anneau.

gastroplastie tunisieL’autre différence entre une sleeve gastrectomie et un anneau gastrique réside dans l’irréversibilité. On peut effectuer une deuxième plastie gastrique en Tunisie pour retirer ou resserrer l’anneau tandis que pour le cas de la sleeve, l’opération est irréversible.

Par quoi se distingue la plastie gastrique en Tunisie ?

Les interventions de gastroplastie sont plus simples que le bypass gastrique. Pour l’hospitalisation par exemple, elle ne nécessite pas plus de 3 jours en moyenne.

plastie gastrique tunisie

La plastie gastrique se distingue également par la rapidité de la perte du poids. On estime que le patient commence à perdre environ quatre kilos par mois. Ceci s’explique par la rapide sensation de satiété que permet la pose d’anneau ou d’agrafes. Le patient est contraint également à manger en petites quantités et à bien mâcher les aliments.

Gastroplastie Tunisie : Suites opératoires

Les consultations chez le médecin sont indispensables après une plastie gastrique. En effet, elles permettent de constater l’évolution du résultat de la gastroplastie. De plus, le médecin va vous recommander un régime alimentaire strict afin d’éviter tous les risques postopératoires.