Mini Bypass : Tout savoir sur cette opération gastrique

De nombreux patients ont décidé d’opter pour un mini bypass en Tunisie. Devenant une opération gastrique de plus en plus pratiquée pour le traitement de l’obésité, le mini bypass a montré plusieurs avantages en termes de résultat. Appelée également bypass en oméga, cette chirurgie bariatrique se distingue par de nombreux éléments que ce soit sa technique ou son effet postopératoire.

Prix mini bypass Tunisie

Comme c’est le cas pour les autres interventions, le prix du mini bypass en Tunisie que nous vous proposons est assez abordable. Demandez gratuitement votre devis.

InterventionPrix mini bypass TunisieSéjour
Mini bypass TunisieNous contacter4 nuits et 5 jours

DEVIS GRATUIT

Différences entre mini bypass et bypass classique

Il est à noter que le pratique du mini bypass n’a commencé qu’à partir des dix dernières années. Présentant par les spécialistes de la chirurgie bariatrique comme étant une alternative au bypass classique, cette intervention diffère néanmoins de cette dernière.

mini bypass tunisie

En général, l’indice de masse corporelle pour quelqu’un qui va opter pour un bypass en oméga doit être supérieur à 45. Elle se caractérise également par son faible risque postopératoire notamment en ce qui concerne l’occlusion. Le résultat est également plus significatif à long terme avec une perte de poids plus importante.

Le bypass classique associe plusieurs mécanismes comme la restriction, la malabsorption, le dumping syndrome. Ce dernier est la sensation de malaise que provoque la consommation d’aliments trop sucrés. Il y a également la réduction de la ghrêline qui est l’hormone de la faim.

Le mini bypass quant à lui implique une technique plus facile et un temps opératoire plus court (30 mn ou 1h), aussi il est facilement réversible sous cœlioscopie. Son principal inconvénient demeure cependant le reflux gastro-œsophagien qu’il provoque.

Comment se déroule un bypass en oméga ?

En bref, le mini bypass consiste à la création d’une poche gastrique. Similaire à celle du bypass classique, cette procédure dure moins de temps puisqu’elle ne nécessite qu’une seule suture de l’intestin.

Le but de cette technique est de permettre aux aliments de suivre un circuit plus court vers les intestins. Ceci permet au patient de ressentir une satiété plus rapide.

mini bypass tunisie avant apres

Mini bypass Tunisie : Résultat de l’opération

Le mini bypass nécessite une anesthésie générale et une hospitalisation de 2 à 3 jours. En général, il assure une perte de poids d’environ 70% des kilos en excès durant la première année qui suit votre mini bypass en Tunisie. L’autre avantage de cette chirurgie est qu’elle est réversible. Donc si on juge qu’une réintervention est nécessaire, on peut basculer vers un bypass gastrique en Tunisie.

À lire également :