Sleeve gastrectomie Tunisie : Opération de réduction de l’estomac

Le recours à une sleeve gastrectomie en Tunisie est assez fréquent pour traiter l’obésité. Appelée également sleeve gastrique, cette opération de réduction de l’estomac et assure une perte de poids considérable. Les patients qui souffrent d’une obésité modérée, sévère ou autre peuvent aspirer à ce qu’ils retrouvent un corps normal grâce à la sleeve en Tunisie.

Prix sleeve gastrectomie Tunisie : Tarif tout inclus

Le prix de sleeve gastrectomie en Tunisie est de 3950 €. Ce tarif est confirmé dans le devis que le patient reçoit et comprend :

  • Les honoraires du chirurgien de l’obésité
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour en clinique
  • Les soins infirmiers associés à votre sleeve gastrectomie en Tunisie
  • La prise en charge des transferts du patient
  • Le séjour de convalescence en hôtel pour la période post opératoire
Intervention Prix opération sleeve Séjour
Sleeve gastrectomie Tunisie 3950 € 3 nuits et 4 jours

DEVIS GRATUIT

En quoi consiste une sleeve gastrique ?

Le principe de la sleeve gastrectomie consiste à supprimer par voie coelioscopique les ¾ de l’estomac ou parfois les 2/3 gauches de l’estomac de sorte de ne laisser au final qu’un tube gastrique réduit destiné à recueillir les aliments ingérés.
sleeve gastrectomie tunisie
La création chirurgicale d’un tube en lieu et place de l’estomac permet de limiter la prise de nourriture, donc de faire parvenir le patient plus rapidement à la satiété et par ce mécanisme physiologique de lui faire perdre beaucoup de poids.

L’opération d’ablation de l’estomac permet, en outre, d’éliminer la ghréline, une hormone naturelle de l’estomac qui déclenche la faim.

Le bon candidat à une opération sleeve en Tunisie doit avoir un IMC entre 35 et 40, soit des mesures d’obésité sévère différentes de celles qui indiquent le recours à un bypass par exemple.

Les particularités de la sleeve gastrique

La sleeve est une chirurgie restrictive car elle est une opération de réduction de l’estomac afin de réduire son volume et aussi la quantité d’aliments consommée. En limitant l’apport alimentaire à une petite quantité qui remplit rapidement l’estomac et se vide aussi lentement, la sleeve gastrectomie produit une sensation de satiété aussi précoce que durable.

sleeve gastrectomie tunisie avant apres

Par ailleurs, cette opération de réduction de l’estomac entraînerait une modification hormonale qui participe par la suite à la perte de poids. Il en résulte donc que la sleeve gastrectomie conduit à une perte de l’excès pondéral tout en évitant aussi longtemps que possible la reprise. C’est donc de cette manière que la gastrectomie longitudinale élimine les pathologies liées à l’obésité comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil, etc.

Déroulement d’une sleeve gastrectomie en Tunisie

Une opération sleeve est une chirurgie coelioscopique réalisée sous anesthésie générale et qui dure environ 2h. Le chirurgien sectionne l’estomac verticalement et ne laisse en place qu’un tube gastrique. Les 2/3 de l’estomac sont complètement enlevés.

Pour réaliser cette opération de réduction de l’estomac, le chirurgien pratique des incisions de 5 ou 15 mm dans la partie supérieure de l’abdomen. Celles-ci permettent d’introduire la caméra ainsi que les autres instruments comme les pinces d’agrafes pour pratiquer la sleeve.

À la fin de votre sleeve gastrectomie en Tunisie, une autre incision de 10 mm est réalisée pour retirer la partie de l’estomac coupé. En cas de complication inattendue, la cœlioscopie peut être transformée en laparotomie. La capacité de l’estomac restant à la suite d’une sleeve gastrectomie est d’environ 200 ml.

Sleeve gastrectomie Tunisie : Suites opératoires et résultat

Le suivi opératoire de votre opération sleeve en Tunisie est assez simple. Il consiste à un suivi régulier avec le médecin nutritionniste après chaque trimestre. Ensuite chaque 6 mois, pour se terminer par un suivi annuel.

Le résultat d’une opération de réduction de l’estomac en Tunisie se mesure au nombre de kilos que le patient opéré va perdre. À l’issue de la première année qui suit une chirurgie bariatrique en Tunisie, 60% du poids de départ peut être perdu

sleeve tunisie

À lire également à propos de la sleeve gastrique en Tunisie :