Pourquoi effectuer une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique ?

Les types de l’obésité : Qui sont-ils et par quoi se caractérise chaque type ?
16 octobre 2017
Show all

Dans plusieurs cas, les effets d’un traitement de l’obésité se manifestent certes par une perte de poids mais laisse quelques disgrâces. On recommande donc aux patients d’effectuer une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique afin d’embellir le corps. Quelles sont les avantages d’un recours à ce traitement ?

En quoi consistent les effets de la chirurgie de l’obésité ?

Il s’agit essentiellement du phénomène de la peau flasque qui apparaît suite à la variation rapide du poids. En effet, le patient aura une silhouette plus fine après la chirurgie bariatrique. Cependant, cette variation de l’état du corps entraîne un relâchement de la peau qui est généralement plus que modéré.

Qu’il s’agisse d’un traitement de l’obésité par la pose d’un anneau gastrique ou par une sleeve gastrique ou autre, les principales zones qui sont affectées par la variation du poids sont bien évidemment le ventre ainsi que les bras et à un degré moindre les cuisses.

Les avantages d’une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique

Le relâchement cutané de ces différentes zones du corps nécessitent un traitement visant à raffermir la peau afin qu’elle retrouve plus de tonus. L’effet de la chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité se caractérise par une silhouette plus harmonieuse.

chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique

C’est selon le degré de variation du poids du patient après une chirurgie bariatrique que sera déterminé l’ampleur de la chirurgie esthétique. En effet, plus le patient a perdu de poids plus le relâchement de la peau est important.

Quel délai attendre entre chirurgie esthétique et chirurgie de l’obésité ?

Tout comme toute combinaison entre deux types d’opérations chirurgicales, il y a une certaine période à attendre avant de faire une chirurgie esthétique. Le délai est généralement lié au type de la chirurgie de l’obésité puisque la durée de stabilisation du résultat du traitement diffère d’une chirurgie bariatrique à une autre. Seul l’examen médical peut déterminer la période après laquelle le patient peut faire une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique.

Comments are closed.