Alimentation après une chirurgie bariatrique : Tout savoir !

Liposuccion et chirurgie bariatrique : Effets sur l’obésité
20 novembre 2017
Le sport après une chirurgie de l’obésité : la clé pour un bon rétablissement
23 novembre 2018
Show all

Après avoir opté pour la chirurgie pour perdre du poids, le patient doit suivre les consignes que son chirurgien va lui recommander. En effet, pendant la phase postopératoire, il est indispensable de suivre une bonne hygiène de vie. Faire attention à son alimentation après une chirurgie bariatrique constitue l’un des éléments les plus importants pour ne pas affecter le résultat de l’opération. Voici les principales consignes que vous devez savoir après avoir perdu du poids grâce à la chirurgie de l’obésité.

Comment manger après une chirurgie bariatrique ?

Les spécialistes recommandent aux patients de changer leur façon de manger. Il s’agit principalement de la bonne mastication. Avaler rapidement les aliments sans prendre le temps nécessaire pour les transformer en bouillie est une habitude à changer. Après l’acte chirurgical, il est important que vous évitiez de manger en prenant des grandes bouchées et ce quel que soit le régime alimentaire après une chirurgie de l’obésité auquel vous avez opté.

L’estomac doit s’habituer à recevoir une petite quantité d’aliments pour qu’il n’y ait aucun problème de digestion. Prenez donc votre temps pour manger lentement et de bien mâcher la nourriture pour éviter une éventuelle gênes.

alimentation apres une chirurgie bariatrique

Comment gérer son alimentation après une chirurgie bariatrique ?

En plus de la façon de manger, la gestion d’une alimentation après une chirurgie de l’obésité est également très importante. Le principal élément dont les médecins interdisent aux patients est le grignotage entre les repas. Celui-ci ne peut que provoquer une éventuelle prise de poids. Pour cela, vous devez augmenter le nombre de repas par jour pour éviter d’avoir fin durant la journée.

Il est également recommandé de suivre les astuces naturelles pour maigrir. Pratiquer du sport, opter pour une alimentation riche en légumes et fruits et boire beaucoup d’eau sont de bons conseils pour que vous soyez à l’aise durant la phase postopératoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =